samedi 7 novembre 2020

CREER SES CARTES DE BATAILLE (BATTLE MAP) POUR LE JDR EN LIGNE COMME ROLL 20

 L'inconvénient auquel va se heurter le Meneur de Jeu tôt ou tard, c'est le fait de trouver des cartes correspondantes à son scénario et qui ne sont pas trop moches.


Bien que la plupart des logiciels de jeu de rôle en ligne possèdent en natif une édition de carte, le rendu reste cependant schématique. 

Exemple :


D'autres fouillent le net pour trouver la plus belle battlemap, même si elle ne correspondra pas tout à fait à leur besoin.

Exemple d'une magnifique carte produite par Zatnikotel





D'autres utilisent des logiciels en ligne pour créer des donjons

Exemple de rendu sur Dungeonographer :






Pour ma part, lorsque je ne trouve pas une carte qui me conviennent sur internet, je m'efforce de la faire moi-même sur Gimp (logiciel gratuit se rapprochant de Photoshop) avec les outils et les vidéos de Gogots :

Voici quelques cartes que j'ai faites en suivant sa méthode. Sachant que je n'ai eu aucune formation sur Photoshop ou sur Gimp, je suis très content du résultat ! Un grand merci à lui !Vous pouvez les utiliser librement en mettant un lien vers mon blog et celui de Gogots.